Un projet pilote de dépôt de verre volontaire à Beauharnois

Un tout premier dépôt de verre en libre-service est maintenant disponible aux citoyens de Beauharnois. Il est situé dans le stationnement de l’aréna André-Richard.
 
Cette initiative, mise en opération avec la collaboration de la MRC de Beauharnois-Salaberry, permettra de récupérer les contenants de verre qui ne sont pas consignés.

Ce dépôt volontaire de contenants de verre permettra d’obtenir du verre plus pur que celui obtenu dans le cadre de la collecte sélective, puisqu’il ne sera pas mélangé avec d’autres matières. En séparant de cette façon le verre à la source, on augmente ainsi sa valeur et son potentiel de récupération.

Contenants acceptés

Les citoyens peuvent donc apporter leurs bouteilles, pots, bocaux et autres contenants alimentaires en verre transparent ou coloré à cette nouvelle installation. Avant de les déposer dans le conteneur, il est nécessaire de retirer les bouchons et les couvercles.

Contenants refusés

Par ailleurs, il est important de préciser de ne pas déposer les matières suivantes: céramique, poterie, vaisselle (verres, coupes et tasses), pyrex, miroirs, vitres de fenêtres, ampoules, néons et verres de lunettes.

Il est également important de garder le site propre.

Lire le communiqué

Sur la photo : Yves Daoust, préfet suppléant de la MRC, Louis Doire, contremaître aux travaux publics, Éloi Poulin, un jeune citoyen de Beauharnois ayant promu l’idée de ce dépôt de verre en libre-service, Bruno Tremblay, maire de Beauharnois.