BANNISSEMENT DES SACS DE PLASTIQUE

à compter du 22 avril 2018

La Communauté métropolitaine de Montréal rejoint un mouvement mondial qui a décidé d’agir afin de protéger l’environnement.

La CMM veut inciter les consommateurs et les commerçants à adopter des comportements écoresponsables. C’est pourquoi, la CMM lance la campagne «Je fais ma part» dans le but de réduire considérablement le nombre de sacs de plastique en circulation sur le territoire.

Seulement 14% des sacs de plastique sont récupérés et ils peuvent mettre jusqu’à 1000 ans pour se décomposer.

Le bannissement des sacs de plastique permet de réduire considérablement les impacts et les coûts environnementaux sur les différents écosystèmes.

LES SACS DE PLASTIQUE CONVENTIONNELS ET ÉPAIS

Parce que les sacs de plastique se composent de pétrole et se retrouve souvent dans l’environnement, ce qui nuit aux écosystèmes.

LES SACS OXO-DÉGRADABLES ET BIODÉGRADABLES

Parce que les sacs oxo-dégradables créent des microplastiques qui restent dans l’environnement et parce que les sacs biodégradables ne sont dégradables que dans des conditions restreintes!

Pour plus d’informations

Consultez le règlement sur le banissement des sacs de plastique

Vous êtes commerçant?

La Ville de Beauharnois vous accompagne dans la campagne de sensibilisation du bannissement des sacs de plastique.