Évaluation

Les services administratifs et financiers s’occupent, en collaboration avec une firme d’évaluateur, de mettre à jour votre évaluation municipale afin de s’assurer que votre valeur immobilière soit le plus juste possible. Le système fiscal municipal est principalement basé sur l’imposition de taxes calculées à partir de la valeur réelle des immeubles.

Rôle d’évaluation en ligne

La population, de même que la clientèle d’affaires, ont la possibilité de consulter le rôle d’évaluation foncière en ligne.

ACCÈS PUBLICS

Accès gratuit donnant les renseignements sur la désignation de l’immeuble, la dimension du terrain, le cadastre et l’évaluation.

Accéder au site public en FRANÇAISAccéder au site public en ANGLAIS

ACCÈS PROFESSIONNEL

En plus des données publiques, cette section permet aux agents immobiliers, notaires, créanciers hypothécaires et autres professionnels reconnus d’accéder à des informations supplémentaires en fonction de leur statut.

Accéder au site PROFESSIONNEL

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez communiquer avec les services administratifs et financiers par téléphone, en composant le  450 429-3546, poste 239, ou, par courriel, à l’adresse perception@ville.beauharnois.qc.ca.

TAXATION

Pour toutes questions relatives à la taxation, vous devez communiquer avec le Service des finances au               450 429-3546, poste 239 ou à perception@ville.beauharnois.qc.ca. 

Les comptes de taxes sont généralement envoyés vers la fin du mois de janvier. Si vous n’avez pas reçu votre compte de taxes le 15 février, il est de votre responsabilité de communiquer avec le Service des finances.

Dates d’échéance de paiement : Le ou vers le 1er mars ; le 1er juin ; le 1er septembre et le 1er novembre.

Si le paiement de vos taxes est effectué par un créancier hypothécaire, il est de votre responsabilité de lui faire parvenir votre compte de taxes.

Consultez le dépliant explicatif des taxes municipales en cliquant sur l’image ci-dessous. Ce dernier met en lumière les faits saillants du budget 2019 et précise les tarifs et taxes inclus dans votre compte.

Demande de modification

Pour signaler un changement d’adresse ou effectuer une modification à votre compte de taxes, vous devez remplir le formulaire prévu à cet effet et le retourner au Service des finances par la poste, en personne à l’hôtel de ville ou par courriel.

Formulaire de modification (PDF)

Informations

Matricule(s)

Adresse de la situation (adresse de la propriété)

Courriel

Nom du/des propriétaires

Téléphone

Secteur

Modification à signaler (remplir l'une des 7 options)

1- Adresse de correspondance (adresse, ville, code postal, province, casier postal, au soins de (si applicable)

2- Retrait de piscine

3- Erreur d'écriture (Nom, no. de cadastre, etc.)

4- Mauvais propriétaire

5- Vendu à

6- Adresse de l'immeuble

7- Autres

Pour corrections aux items no 3, 4 et, 5, inclure preuves à l’appui de la demande (contrat, plan d’arpentage, etc.)

Confirmation de la demande

Nom du demandeur

Date