Réduction de la limite de vitesse à 40 km/h sur certaines rues

À sa dernière séance ordinaire, le conseil municipal de la Ville de Beauharnois a adopté le règlement limitant la vitesse à 40 km/h sur plusieurs routes publiques du territoire. La majorité des rues ciblées se situent dans les zones résidentielles alors que la vitesse réglementaire est maintenue à 30 km/h aux abords des parcs et des zones scolaires déjà assujettis par une réglementation.

Cette démarche s’inscrit dans la volonté du conseil d’encadrer les différents modes de déplacements en favorisant la mobilité durable. En effet, cette mesure d’apaisement de la circulation vise à sécuriser et uniformiser les limites permises sur les artères du territoire où les cyclistes, les piétons et les automobilistes doivent partager la route. Toutefois, certaines zones sont passées de 30 km/h à 40 km/h dans des zones non réglementées, et ce, dans un but d’uniformité et de logique. Selon les résultats des relevés actuels, cette limite de vitesse est respectée à moins de 10 % tandis qu’avec la nouvelle limitation elle est estimée à environ 30 %.

Voir la liste complète des rues visées

Lire le communiqué