Beauharnois célébrera la Fête nationale du Québec : défilé et célébration au menu

La Ville de Beauharnois est fière d’annoncer la tenue de la célébration de la Fête nationale du Québec en 2023 avec un événement d’envergure qui rassemblera les membres de notre communauté afin de célébrer la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel.

Les festivités se tiendront le samedi 24 juin prochain, et les détails de la programmation seront dévoilés dans les prochaines semaines, mais il est possible dès maintenant d’annoncer qu’un défilé de la Fête nationale du Québec se tiendra avec notamment le chanteur québécois Martin Rivard, qui sera présent sur un des chars allégoriques. Sa prestation sera prolongée jusqu’au parc Bourcier, où les festivités se poursuivront jusqu’à 20 h.

UN SUCCÈS QUI DÉPEND DE LA PARTICIPATION CITOYENNE

Si vous êtes intéressé à vous joindre à nous pour prendre part à la première édition de ce défilé, pourquoi ne pas préparer votre propre voiture allégorique décorée pour l’occasion ! La Ville recherche présentement des participants de tous les horizons pour défiler avec nous et partager leurs talents, leurs cultures et leurs passions. Que vous soyez un organisme, un groupe d’amis, une école, un agriculteur ou simplement un particulier enthousiaste, nous voulons vous voir rejoindre notre cortège pour faire de cet événement une journée inoubliable !

Nous encourageons tous les citoyens qui voudraient participer à faire preuve de fierté et d’originalité pour donner vie à leur projet de défilé, qui devra être en harmonie avec le thème de la Fête nationale du Québec tout en étant ludiques et divertissants afin d’égayer les spectateurs qui se masseront sur le parcours.

Vous pouvez défiler avec nous et partager votre message sans avoir besoin d’une voiture allégorique. Nous encourageons les groupes de marcheurs et de danseurs à participer à pied pour créer une atmosphère festive et communautaire.

COMMENT PARTICIPER ?

Pour participer, les personnes ou groupes intéressés doivent contacter la technicienne en loisirs Laurence Brouillard-Thibault dès maintenant, et ce, avant le dimanche 14 mai à minuit :

Par téléphone : 450 429-3546 poste 284

Par courriel : laurence.Brouillard-Thibault@ville.beauharnois.qc.ca

Envie de participer à cet événement d’envergure en tant que bénévole ? La Ville est aussi à la recherche de personnes intéressées à se joindre à l’équipe pour contribuer aux aspects logistiques de cette journée. Il est possible de démontrer votre intérêt en communiquant avec Laurence, dont les coordonnées sont énumérées ci-haut.

Un grand merci d’avance à tous les participants qui apporteront leur aide à la réussite de cette fête nationale ! Votre contribution et votre dévouement seront grandement appréciés, et nous sommes convaincus que votre présence enrichira cette journée en la rendant encore plus mémorable.