Branchement de gouttières conforme : Beauharnois récompense l’engagement d’une de ses citoyennes

Cet été, la Ville de Beauharnois a entrepris une campagne de sensibilisation visant à encourager des pratiques de branchements conformes des gouttières au réseau d’égout sanitaire. Un quartier spécifique a été sélectionné comme projet pilote dans le but de régulariser les branchements de gouttières non conformes, en accord avec nos réglementations municipales.

Dans le cadre de cette initiative, les citoyens ont été encouragés à effectuer les modifications nécessaires pour rendre leurs gouttières conformes. Une fois les travaux achevés, les résidents étaient invités à remplir un court formulaire. Le Service de l’occupation du territoire et de l’aménagement urbain a assuré le suivi nécessaire tout au long de la période estivale, émettant des avis de conformité aux citoyens qui se sont conformés aux réglementations.

Parmi les participants, madame Nicole St-Jean, résidente de la rue Saint-Armand, s’est particulièrement distinguée par son engagement et sa conformité exemplaire à l’ensemble des critères établis. Félicitations pour son effort et son travail exceptionnel, ainsi qu’à tous les citoyens qui ont contribué à faire de cette campagne de sensibilisation un succès !

Afin de récompenser sa participation active, elle s’est mérité le remboursement de 50 % du coût de ses 3 barils récupérateurs !

Madame Nicole St-Jean a été photographiée en compagnie d’Alain Dubuc, Maire de Beauharnois, près de l’une de ses installations.

La Ville de Beauharnois tient à rappeler l’importance cruciale de respecter la réglementation municipale en matière de branchements de gouttières aux réseaux d’égouts. Ces pratiques garantissent la préservation de notre environnement et la qualité de nos infrastructures.

La Ville pourrait d’ailleurs se réserver le droit, dans un avenir rapproché, de donner des constats d’infraction aux citoyens ne se conformant pas au règlement. Apprenez-en plus sur le sujet en visitant cette page.