Fonds Rio Tinto Alcan : 655 000 $ pour la revitalisation du centre-ville de Beauharnois

Le 13 juin dernier, une cinquantaine d’élus, d’entrepreneurs et d’acteurs économiques ont assisté au lancement de la nouvelle version du Fonds Rio Tinto Alcan, lors d’un événement se déroulant à la Capitainerie de Beauharnois. Cette aide financière d’envergure viendra soutenir les entreprises désirant investir dans le centre-ville de Beauharnois ou y présenter un projet de relève.

Créé après la fermeture de l’aluminerie en 2008, ce fonds a tout d’abord servi à diversifier le tissu industriel. « Les enjeux ont évidemment changé depuis, le parc industriel de Beauharnois se porte maintenant très bien et une importante réflexion était nécessaire afin d’adapter le fonds au contexte socioéconomique actuel », explique Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

Selon sa refonte, le Fonds Rio Tinto Alcan prévoit de soutenir les projets suivants :

• L’implantation ou la revitalisation d’entreprises dans le centre-ville de Beauharnois ;
  • L’acquisition-relève d’une entreprise ;
  • La rétention de main-d’œuvre ou l’adaptation d’un milieu de travail ;
  • La création d’une œuvre artistique soulignant la contribution de Rio Tinto Alcan et l’industrie de l’aluminium dans le développement de la MRC.

« La MRC s’est toujours investie dans le développement économique de son territoire. Nous sommes heureux de voir l’aboutissement de la refonte du Fonds, fruit de notre collaboration avec la Ville de Beauharnois et Rio Tinto Alcan. Cette entente s’avère une grande nouvelle pour les investisseurs de la région et nos partenaires municipaux », conclut Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Pour en savoir plus sur le fonds ou pour soumettre votre projet, contactez Julie Lépine, gestionnaire de fonds de la MRC au 450 373-2214, poste 132, ou par courriel à j.lepine@mrcbhs.ca