La Journée mondiale de la Croix-Rouge soulignée à Beauharnois pour reconnaître son action humanitaire mondiale

Aujourd’hui, la ville de Beauharnois se joint à la communauté internationale pour célébrer la Journée mondiale de la Croix-Rouge, une journée dédiée à rendre hommage aux bénévoles et employés de la Croix-Rouge canadienne et du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui travaillent sans relâche pour aider les personnes les plus vulnérables à travers le monde.

Le 8 mai a été choisi comme Journée mondiale de la Croix-Rouge en raison de son lien avec Henry Dunant, un fondateur suisse de l’organisation. Son idée de créer un organisme humanitaire basé sur le bénévolat a conduit à la création d’un réseau international de 187 Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

La Croix-Rouge canadienne est également très active à Beauharnois et dans les environs. Les bénévoles de l’organisation offrent des services de soutien, des programmes de formation en secourisme et des services de premiers soins à la communauté locale. En cas d’urgence, ils sont prêts à intervenir rapidement pour fournir une aide efficace aux personnes touchées par des catastrophes naturelles ou d’autres événements imprévus. Leur mission est simple : prévenir et alléger en toutes circonstances les souffrances humaines.

Le travail de la Croix-Rouge est essentiel dans notre communauté et a une portée mondiale. L’organisation a travaillé sans relâche pour aider les victimes de guerre, les réfugiés, les personnes déplacées et les personnes touchées par des catastrophes naturelles. En tant que communauté, il est important de soutenir le travail de la Croix-Rouge et de reconnaître l’importance de son rôle dans la construction d’un monde plus juste et solidaire.

À l’occasion de cette journée spéciale, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, était accompagné des bénévoles de la Croix-Rouge, Estelle Bourcier et Gisèle Daoust. Ensemble, ils ont hissé le drapeau de l’organisation en face de l’hôtel de ville pour marquer l’événement et souligner l’importance de l’action humanitaire menée par la Croix-Rouge à travers le monde.