La Place éphémère prend vie à la Place du marché

Le 26 juin, la Ville de Beauharnois a inauguré sa Place éphémère, située à la Place du marché. C’est en compagnie des membres du conseil municipal et de la coordonnatrice à la culture et à la vie communautaire, Madame Anne Bouthillier, que le maire, Monsieur Bruno Tremblay, a coupé le ruban rouge, lançant du même coup les activités de cet aménagement ludique temporaire.

La Place éphémère est un espace public aménagé temporairement qui se veut un lieu de rassemblement animé pour le bonheur des résidents et des visiteurs de passage : « Située en plein coeur du centre-ville, à proximité des commerces et desservie par le circuit local de transport, la Place du marché était le lieu tout indiqué pour élaborer ce concept culturel. Marquée de l’identité du quartier et de la Ville, la Place éphémère est un endroit convivial et propice aux rencontres » a tenu à mentionner le premier magistrat de la Ville.

Pour profiter d’un moment de détente, du mobilier urbain confectionné par le Service des travaux publics de la Ville a été disposé aléatoirement sur le site : une plateforme de 40 pieds agrémentée avec des chaises Adirondacks, 3 tables de 20 pieds avec parasols et tabourets et des aménagements de verdure.

Pour le divertissement des enfants, des adolescents et des adultes, des jeux au sol géants peints par Audrée Bourdeau et un piano public complètent cette installation ludique et artistique. La caravane des arts sera de passage tout au long de l’été pour animer ce lieu éclectique.

Qu’est-ce que le piano public ?
Offert par Madame Lise Mercier, ce piano sera situé en plein coeur de la Place du marché et pourra être utilisé tous les jours de beau temps par les mélomanes qui voudront en jouer. L’oeuvre de la boîte protectrice a été exécutée par l’artiste beauharlinoise, Line Desrochers.

La Ville de Beauharnois a profité de l’occasion pour présenter sa toute nouvelle Caravane des arts. Ce projet de vitalité communautaire a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, dans le cadre de l’entente de développement culturel 2019.

Qu’est-ce que la Caravane des arts ?
Illustrée par Emma Laberge, une artiste beauharlinoise, cette remorque visitera les parcs et les espaces de loisirs tout au long de l’été avec à son bord l’animateur Halfa et du matériel d’art. En partenariat avec la Halte familiale, les petits et les grands pourront expérimenter des activités artistiques tout en profitant de la nature. Retrouvez tous les détails sur la programmation de la Caravane des arts.

Lire le communiqué