La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée reste fermée

Salaberry-de-Valleyfield, le 8 juin 2017 –  La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée restera fermée aux baigneurs jusqu’à ce que le débit de l’eau soit rétabli à la normale dans le bassin. C’est ce qui a été entendu suite à la rencontre entre des représentants de la Ville, d’Hydro-Québec et de la Société de sauvetage.

La sécurité reste compromise alors que, la variation du niveau de l’eau et le fort courant, rendent la baignade dangereuse pour nos usagés, mais aussi pour nos employés qui tenteraient de porter secours. En raison de la crue printanière exceptionnelle, les vannes des barrages situés en amont et en aval du bassin doivent demeurer ouvertes ce qui accentue le danger, puisque le bassin se comporte davantage comme une rivière avec un courant très fort. En cas de perte de contrôle, les baigneurs se retrouveraient rapidement devant le barrage où le risque de noyade est évident.

La Ville avise les citoyens et visiteurs du parc régional de ne pas se baigner dans le bassin, ni de s’y aventurer avec une embarcation à rame ou à moteur, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Sur place, la sécurité est accrue. En plus des panneaux d’affichage indiquant « plage fermée, baignade interdite », des bollards seront installés avec des cordes afin d’empêcher l’accès à la rive.

– 30 –

INFORMATION :