La Ville de Beauharnois emboîte le pas aux gouvernements fédéral, provincial et à de nombreuses autres municipalités de la province en mettant fin à ses publicités sur les réseaux sociaux de Meta (Facebook, Instagram, entre autres), embarquant ainsi dans le mouvement initié le 5 juillet dernier.

Cette décision fait suite à la décision de Meta de mettre fin au partage de nouvelles canadiennes suite à l’adoption de la loi C-18 qui prévoit de forcer les géants du web à rémunérer les médias dont ils publient le contenu.

« La bataille est à l’échelle nationale, mais Beauharnois se veut solidaire elle aussi et souhaite joindre sa voie afin de soutenir ses médias locaux et tous les autres. Le refus de ce géant du web de partager l’information journalistique vérifiée et de qualité consultée par nos citoyens est préoccupant. », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

En ce qui concerne Beauharnois, les placements publicitaires à ce jour sur Meta représentent un faible pourcentage du budget annuel consacré à la promotion des contenus de l’organisation, soit environ 1 500$.

Le meilleur moyen de se tenir informés des sujets pertinents et événements de la Ville est de s’abonner à ses différentes plateformes Web (site Internet, Facebook, Instagram et Linkedin) et consulter les publications imprimées distribuées régulièrement à toutes les portes du territoire, entre autres.