La Ville interdit les piquets, pierres, roches ou autres, dans l’emprise de la voie publique

La Ville de Beauharnois informe ses citoyens que l’utilisation de piquets, de pierres, de roches ou autres dans l’emprise de la voie publique ne sera plus tolérée, que ce soit en été ou en hiver. Désormais, seuls les piquets plantés par les travaux publics de la Ville seront autorisés.

L’emprise de la voie publique est la partie de terrain occupée ou destinée à être occupée par une voie de circulation ou de divers réseaux de services publics. Les citoyens ont la responsabilité d’entretenir cette emprise, qui est généralement gazonnée.

Cependant, il est important de rappeler que l’emprise de la voie publique appartient à la Ville. Si la Ville doit effectuer des travaux ou autres, rien ne doit y être. C’est pourquoi l’utilisation de piquets ou autres par les citoyens ne sera plus tolérée. Des avis d’infraction seront donnés aux personnes qui ne respectent pas cette règle.

Le règlement de zonage 701 articles 4.62 stipule que :

L’emprise municipale adjacente à un immeuble privé doit être entretenue par le propriétaire en titre de cet immeuble. Elle peut également être gazonnée.

Aucune utilisation de l’emprise municipale n’est autorisée sauf :

• a)         Pour l’aménagement d’une allée d’accès à une aire de stationnement, pourvu qu’elle soit perpendiculaire à la voie publique de circulation et aménagée conformément aux dispositions du présent règlement ;
  • b)         Pour l’installation d’équipements d’utilisée publique ;
  • c)         Pour la réalisation de travaux relevant de l’autorité municipale.

La Ville de Beauharnois invite donc tous ses citoyens à respecter le règlement afin de maintenir la sécurité et la propreté de la voie publique.