C’est lors de la dernière séance d’information tenue le mardi 18 juillet dernier relativement au dossier du moratoire dans le secteur de Melocheville que le conseil municipal avait exposé les dernières démarches effectuées et exposé les données plus récentes à jour sur la situation de l’approvisionnement en eau.

La Ville souhaite informer les citoyens intéressés au sujet qu’aucun point concernant une éventuelle levée ou non du moratoire dans le secteur ne sera à l’ordre du jour de la séance régulière du conseil de ce soir, mardi 15 août, le sujet ayant été remis à une séance ultérieure.

Les équipes continuent d’analyser plusieurs mesures et projets pour garantir la qualité et la quantité de l’approvisionnement en eau potable de toute la municipalité, qui seront déployées dans les prochains mois. Nous invitons la population à se tenir informés en tout temps de la suite du dossier en consultant nos différentes plateformes web, notamment le site Internet au www.ville.beauharnois.qc.ca et les plateformes de réseaux sociaux, et le Beauharnois vous informe (BVI), distribué à toutes les portes.

UN RAPPEL DU DOSSIER

Mis en place à l’époque pour garantir la qualité et la quantité de l’approvisionnement en eau potable du secteur Ouest, un gel temporaire sur l’émission de permis de construction résidentielle et de certains certificats d’occupation commerciale avait été décrété par le conseil. Depuis le 8 mars 2022, aucun permis pour la construction d’un bâtiment résidentiel nécessitant un raccordement à notre réseau d’aqueduc n’a été délivré par la Ville.

Un avis de motion concernant l’éventuelle levée de ce moratoire avait été adopté à la séance régulière du mois de juin, mais aucun projet de règlement officiel n’a encore été à ce jour adopté.