Nouveau protocole d’entente entre la ville de Beauharnois et la Pointe-du-Buisson

Beauharnois est ravie d’annoncer la signature d’un nouveau protocole d’entente avec la Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie. Cette collaboration renforcée marque une étape importante dans l’engagement commun envers la préservation de l’histoire et du patrimoine culturel.

PRINCIPAUX POINTS DE L’ENTENTE

Accès gratuit pour les citoyens : Conformément à notre engagement envers la communauté et l’importance de rendre la culture et l’histoire accessibles, l’accès au parc restera gratuit. Pointe-du-Buisson, quant à lui, offrira des plages de gratuité du musée aux citoyens selon un calendrier établi par le Conseil d’administration.

Partenariat financier bonifié : La Ville contribuera encore financièrement au musée, avec une indexation selon l’Indice des prix à la consommation (IPC).

Revue des tâches administratives : Dans le cadre de cette nouvelle entente, le partage des tâches administratives a été revu pour les deux parties, optimisant ainsi l’efficacité opérationnelle et assurant une gestion transparente et efficace des activités du musée.

INVESTISSEMENTS CONFIRMÉS

La Ville s’est aussi engagée, via son Programme triennal d’immobilisations (PTI) à investir près de 1,6 M$ sur une période de quatre ans pour la mise à niveau du bâtiment. Ces fonds contribueront à améliorer les installations, garantissant ainsi une expérience enrichissante pour les visiteurs.

« Cette entente renouvelée reflète notre engagement continu envers la préservation du patrimoine culturel, le renforcement des liens communautaires et la promotion de l’éducation. Nous sommes convaincus que cette collaboration fructueuse avec La Pointe-du-Buisson et la Ville de Beauharnois aura des répercussions positives durables sur la communauté et sur la mise en valeur de notre histoire commune. », mentionne Alain Dubuc, maire de Beauharnois.

La Ville est fière de travailler de concert avec nos partenaires pour faire du Musée québécois d’archéologie un lieu encore plus vibrant et attractif pour tous.

De gauche à droite : Charles-Olivier Dumont, médiateur scientifique, Simon Santerre, président du CA du musée et Alain Dubuc, maire de Beauharnois.