Beauharnois met de l’avant son partenariat avec la Maison des enfants

En juillet dernier, la Maison des enfants Marie-Rose dévoilait la toute première programmation culturelle du Manoir de Beauharnois. Cette programmation a été en partie possible grâce au soutien financier de la Ville de Beauharnois qui a octroyé une subvention de 15 000 $ à l’organisme pour développer des spectacles, des conférences et des ateliers. Une partie de cette somme provient d’une entente avec le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Favoriser l’accès à la culture

Ce nouveau partenariat vise à soutenir et promouvoir la culture et son accessibilité, ainsi, la Ville de Beauharnois se réjouit de la proposition de ce nouveau diffuseur culturel.

Offrir un accès à l’expression artistique et culturelle sur notre territoire permet d’accroître la participation citoyenne et ainsi consolider le sentiment d’appartenance : « Ce partenariat avec la Maison des enfants favorise la culture de proximité et stimule la vitalité de notre ville par une programmation diversifiée et accessible à tous les publics. Je suis très heureux que notre conseil prenne en considération l’importance de démocratiser la culture, principalement auprès des enfants, mais également pour toute la population » mentionne le maire de Beauharnois, M. Alain Dubuc.

Activités régulières

Manoir de Beauharnois – 640, rue Ellice | Coût : Gratuit

5 à 7 conférences

Les 2e jeudis du mois. Contribution volontaire, une soupe est servie sur place.

Tricot musique

6 et 20 octobre, 3 et 17 novembre, 1er et 15 décembre. De 18 h à 20 h.

Café journal

Tous les jeudis. De 10 h à 12 h.

Les contes du samedi

Tous les 1er samedis du mois. De 10 h à 12 h.

Ateliers d’écriture

Tous les vendredis. De 10 h à 11 h.

Activités spéciales

Manoir de Beauharnois – 640, rue Ellice | Coût : 30 $ en prévente au Manoir | 40 $ en ligne

• Bon débarras – Samedi le 24 septembre, 20 h
  • Louis-Jean Cormier – Vendredi le 28 octobre, 20 h