Retour à la collecte du bac brun à un fréquence hebdomadaire dès le 4 avril

À compter de la semaine du 4 avril prochain, les citoyens de Beauharnois pourront à nouveau placer leur bac brun en bordure de rue chaque semaine, en raison du retour de la collecte des matières organiques à une fréquence hebdomadaire.

À chaque semaine, lors de cette collecte des matières organiques, il est possible de déposer ses surplus de résidus verts et de feuilles. Pour ce faire, le bac brun doit obligatoirement être placé en bordure de rue et le citoyen doit déposer ses surplus dans les contenants suivants :

• Sacs en papier (sans attache, sans bande autocollante ou sans élastique);
  • Poubelles fermées et étanches (maximum 100 litres) sur lesquelles vous avez inscrit un « V »;
  • Bacs roulants sur lesquels vous avez inscrit un « V ».

Il n’y a pas de limite de contenants supplémentaires acceptés à côté du bac brun, tant qu’il s’agit de contenants conformes. Le bac brun et les contenants de surplus de résidus verts doivent être placés en bordure de rue avant 7h le matin de la collecte.

De plus, afin d’assurer la qualité du compost, les feuilles et les résidus de jardin mis dans des sacs de plastique ne seront pas ramassés. Veuillez également noter que les sacs en plastique et les sacs qui ressemblent à des sacs en plastique, même s’ils sont identifiés comme étant compostables, biodégradables ou oxobiodégradables, ne sont pas acceptés dans le bac brun.

Questions et informations : 450 225-5055 | environnement@mrcbhs.ca