Semaine québécoise de la réduction des déchets | 20 au 28 octobre 2018

Organisé à travers le Québec, cet événement dont le thème 2018 est « consommer autrement » ramène au cœur des discussions l’environnement et l’économie. Pourquoi rapprocher ces deux éléments en une même thématique?

D’abord parce que la limitation des ressources naturelles devient un enjeu majeur pour la production et la fabrication de biens de consommation; Ensuite, parce que les activités productives et économiques de l’Homme ont un lien direct avec la dégradation de l’environnement, la pollution et les changements climatiques; et pour finir parce que la facture économique des dégâts et dommages causés par ces changements climatiques est considérable et que ce sont nos futures générations qui auront à en payer le prix.

Pour toutes ces raisons et tant d’autres encore, nous ne pouvons plus penser à la sauvegarde de l’environnement sans repenser nos systèmes économiques, nos manières de consommer.

Nous sommes tous et toutes concernés!

La Semaine québécoise de réduction des déchets est l’occasion parfaite pour les citoyens, les entrepreneurs, les municipalités et les pouvoirs étatiques d’ouvrir la réflexion sur les
changements réels à apporter à nos comportements et à nos façons de consommer ce que la nature nous offre de meilleur.

Des outils et des moyens pour agir.

Du 20 au 28 octobre, le Québec se met en mode zéro déchet et s’outille pour mieux réduire. Soutenez le mouvement en visitant le site www.sqrd.org pour découvrir des outils et d’autres
moyens de faire la différence.

Lire le communiqué de la Semaine québécoise de réduction des déchets