Le weekend des samedi 12 et dimanche 13 août sera animé à Beauharnois, avec la tenue de deux événements majeurs au centre-ville et au parc Sauvé.

GRANDE VENTE TROTTOIR ET ALLÉE DES ARTISANS

Le samedi 12 août, c’est le retour de la vente trottoir pour une troisième année consécutive ; journée pleine d’animations et d’artisans, en plein cœur du centre-ville et de la place du marché. Les commerçants des rues Ellice et Saint-Laurent, entre le quadrilatère des rues Sainte-Catherine et Richardson, seront sur leur 31 pour vous accueillir dans une ambiance festive et conviviale, de 10 h à 15 h. Venez découvrir leurs offres exceptionnelles et rencontrer les commerçants.

En nouveauté cette année, la Place du marché accueillera au même moment l’allée des artisans. Plus d’une trentaine de kiosques présents pour vous présenter leurs produits locaux, artisanaux et/ou écologiques. Savons, bijoux, cadeaux… il y en aura pour tous les goûts ! Un kiosque des Scouts de Beauharnois et du Dahlia seront aussi aménagés pour vous présenter leur offre de services.

FÊTE GOURMANDE

Le parc Sauvé sera aussi animé au même moment avec la Fête gourmande, qui est de retour pour une 8e édition le samedi 12 août, de 10 h à 20 h et le dimanche 13 août, de 10 h à 16 h. Restaurateurs, microbrasseries, distilleries, vignobles, cidreries régionales et plus encore au rendez-vous. Le meilleur de la région, ici chez nous ! L’entrée sur le site est gratuite. Pour en savoir plus sur les kiosques présents, visitez la page Facebook de la Fête gourmande.

CINÉMA EN PLEIN AIR

Quoi de mieux pour terminer la soirée du samedi avec un film en plein air ? Cette semaine, dès la tombée du jour (autour de 20 h 30), c’est le film « Ainbo, princesse d’Amazonie » qui sera présenté au parc Euclyde-Montpetit (9e avenue, dans le secteur Melocheville). Apportez vos chaises de camping et vos collations pour profiter d’un moment agréable en famille ou entre amis.

Mi-août ne veut pas dire ralentissement des événements pour Beauharnois, au contraire : Festival de l’Afrique, Pop-ups, Essais du mercredi, Jeudis en musique – Folklore, navettes fluviales, visites des cimetières, Fête des citoyens… Visitez le site Web de la Ville pour en apprendre plus sur ce qui est à venir pour la dernière partie de l’été !