Une chaise des générations offerte au conseil municipal de la Ville de Beauharnois par la Maison des enfants Marie-Rose

Au mois de janvier dernier, les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose ont fait un geste significatif en offrant à la Ville de Beauharnois une « Chaise des générations ». Cette chaise, désormais installée de manière permanente dans la salle du conseil municipal, a pour vocation de rappeler aux élus que les décisions prises aujourd’hui auront un impact direct sur l’avenir des générations futures.

Décorée avec soin par les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose, cette chaise symbolique a été présentée par le maire, Alain Dubuc, en ouverture de la séance du conseil municipal du mois de janvier. Son objectif est de sensibiliser les élus à l’importance de considérer les implications à long terme de leurs choix politiques, en mettant en lumière les enjeux liés à l’environnement et l’importance de promouvoir les valeurs d’inclusivité.
Le Conseil Municipal a unanimement soutenu cette initiative des enfants et a décidé de réserver une place spéciale à la table du conseil municipal. Depuis son installation, elle se retrouve fièrement à l’avant de la salle du comité exécutif de la Ville de Beauharnois, rappelant à tous les participants les responsabilités qui incombent à ceux qui façonnent le présent en vue de l’avenir.

La Ville de Beauharnois exprime sa gratitude envers les enfants de la Maison des Enfants Marie-Rose pour cette initiative inspirante, et réaffirme son engagement envers un avenir durable et inclusif pour tous.