Une soirée théâtrale, à l’honneur de la vie culturelle dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

Près de 85 artistes, élus et acteurs culturels se sont réunis le jeudi 30 mai au manoir de Beauharnois, afin de célébrer le dynamisme des arts sur le territoire et de découvrir les talents qui y sont à l’œuvre.

Lors d’une soirée remplie de surprises et de performances, la MRC a voulu rendre hommage à sa garde artistique en soulignant le succès des nombreux collaborateurs ayant répondu à ses appels de projets. 170 500 $ ont ainsi été investis pour aider les créateurs à enrichir les espaces publics de notre territoire grâce à leur imagination.

Toujours soucieuse d’encourager la pratique artistique auprès de ses jeunes talents, la MRC — en partenariat avec la Fondation du Cégep de Valleyfield — a également remis les Prix de la relève à deux finissants de l’établissement. Thomas Latreille, du Programme Arts, lettres et communication et Félix Lanctôt, du Programme Arts visuels, se sont ainsi illustrés dans leurs travaux de création respectifs.

Hommage à une grande Beauharlinoise

Le conseil de la culture de la MRC a remis cette année le Prix Reynald-Piché à Nathalie Mallette. La comédienne a reçu une œuvre de l’artiste ayant donné son nom au prix ainsi qu’une bourse de 1000 $. Native de Beauharnois, Nathalie Mallette foule les planches de théâtres depuis quatre décennies, jouant de nombreux rôles comiques ou dramatiques. Elle accompagne également le public québécois au petit écran, à travers des émissions phares telles que Les filles de Caleb, Histoires de filles ou District 31. Visiblement touchée, l’invitée d’honneur s’est adressée à la foule, lors d’un discours parsemé d’anecdotes sur son parcours exceptionnel.

La MRC de Beauharnois-Salaberry joue un rôle stratégique dans le développement culturel de la région. Elle bonifie les offres de services locales en proposant des projets et programmes complémentaires ; elle réunit, conseille et soutient les actrices et acteurs culturels. Pour ne rien manquer des prochaines annonces, visitez le site web de la MRC ou surveillez les publications sur sa page Facebook.