Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry se joint à la MRC de Beauharnois-Salaberry

L’organisme à but non lucratif (OBNL) Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry sera dissout le 31 décembre prochain. Son équipe se joindra donc à celle de la MRC, à compter du 1er janvier 2024, et continuera à offrir les mêmes services aux entreprises.

Le conseil d’administration d’Accès Entreprise et le conseil des maires de la MRC ont pris cette décision d’un commun accord. Elle fait suite à la recommandation d’une firme indépendante qui avait procédé à l’évaluation des deux organisations plus tôt cette année. « Cette décision fut prise dans un souci de mise en commun des ressources humaines et financières. Au-delà des avantages administratifs, nous comptons aussi renforcer notre culture de collaboration et regrouper les employés œuvrant pour le développement de notre territoire », explique Miguel Lemieux, préfet de la MRC.

Les employés de l’OBNL rejoindront donc l’équipe de la MRC, aux côtés de ses départements de développement culturel, social et touristique. « Tous les services seront maintenus — conseil aux entreprises, aides financières, formations — le site web sera également conservé. Notre clientèle d’affaires ne verra aucun changement, sinon une bonification de notre soutien. Nous visons ainsi à optimiser les services offerts aux entreprises afin d’améliorer notre impact auprès de celles-ci », assure Patrick Tanguay, président de l’actuel conseil d’administration d’Accès Entreprise.

Cette décision fait écho au déploiement de la planification stratégique régionale 2022-2026. « Notre objectif que la MRC de Beauharnois-Salaberry devienne un chef de file de la Montérégie nécessite une approche multidisciplinaire ainsi que le rapprochement des partenaires du milieu. Une meilleure coordination de nos ressources nous permettra d’y parvenir », conclut Miguel Lemieux.

Un appel à la communauté d’affaires est lancé afin de maintenir le contact : de nombreuses aides financières, formations ainsi qu’une gamme variée de services leur sont proposés au www.aebhs.ca.