Mario Charette élu conseiller du district #3 – des Moissons

Le vendredi 26 février 2021, monsieur Mario Charette sera assermenté lors d’une cérémonie officielle, confirmant du même coup sa victoire à l’élection partielle du 21 février dernier.

Taux de participation

Lors du vote par anticipation ayant eu lieu le 14 février 2021, M. Charette a récolté 82 voix alors que son unique adversaire, M. Normand Lefebvre a récolté 34 voix.
Le jour du scrutin, le 21 février 2021, M. Charette a récolté 184 voix et M. Lefebvre 137 voix.

Au final, Mario Charette a remporté les élections avec 266 voix, soit 60 % du scrutin exprimé, contre 171 pour son opposant, représentant un taux de participation de 23,67 % en raison des 6 bulletins de vote annulés. En comparatif, aux dernières élections générales en novembre 2017, le taux de participation était de 50,1 %.

La Ville de Beauharnois souhaite la bienvenue à M. Charette qui devrait prendre part à la prochaine séance ordinaire du conseil municipal, le 9 mars prochain. Suite à son assermentation, il devra suivre les formations nécessaires à sa nouvelle fonction.

Lire le communiqué