Artistes recherchés – De l’art et des trottoirs

La Ville de Beauharnois est heureuse d’annoncer un projet artistique dans le cadre de la vente trottoir qui aura lieu le 12 août prochain sur la rue Ellice. Les artistes locaux sont invités à soumettre leur candidature pour participer à ce projet qui consiste en la création d’œuvres éphémères peintes sur les trottoirs de la rue Ellice.

Les artistes sélectionnés seront jumelés à un commerce pour travailler en médiation avec ce dernier afin de déterminer le projet qui sera réalisé sur le trottoir devant la boutique. Cette collaboration permettra de créer des œuvres d’art uniques, qui reflètent à la fois la personnalité de l’artiste et celle du commerce partenaire.

Les dimensions minimales pour chaque œuvre sont de 3 pieds x 6 pieds, et au maximum la largeur de la façade du commerce. Les artistes sont libres de choisir le thème et le style de leur création, mais il est recommandé de prendre en compte le contexte de la vente trottoir et de la rue Ellice pour créer une œuvre qui s’intègre harmonieusement à l’environnement.

Le cachet offert pour chaque œuvre est de 500$ (matériel non inclus) . La réalisation de l’œuvre devra se faire entre le 28 juillet et le 11 août 2023.

Les artistes intéressés doivent postuler avant le 1er mai à 16 h en envoyant leur portfolio par courriel à caroline.gibeault@ville.beauharnois.qc.ca

Cette initiative vise à encourager les artistes locaux tout en embellissant les trottoirs de la ville. Elle est également une occasion pour les commerçants de se démarquer en créant une expérience unique pour les visiteurs de la vente trottoir.

La Ville de Beauharnois encourage tous les artistes de la région à postuler et se réjouit de découvrir les projets créatifs qui seront proposés pour cette occasion.