Beauharnois et Moisson Sud-Ouest unissent leurs forces pour l’implantation d’un magasin communautaire

C’est maintenant officiel : une succursale du magasin communautaire O’Hangar s’installera à Beauharnois d’ici la fin de l’année. C’est lors de la séance du conseil de novembre dernier que la Ville de Beauharnois avait officiellement adopté une résolution confirmant la signature d’un bail locatif d’une durée de 5 ans au 33, rue Richardson à l’organisme Moisson Sud-Ouest.

Cette collaboration entre l’organisme à but non lucratif et la municipalité permettra la mise en place du nouveau magasin communautaire, projet phare destiné à soutenir les personnes dans le besoin au sein de la communauté.

Avec un coût de loyer établi selon le profit annuel de l’organisme, la Ville offre donc à Moisson Sud-Ouest un bâtiment qui servira de cadre idéal pour abriter ce genre de « commerce » et s’inscrit dans la vision commune de promouvoir le bien-être des concitoyens en favorisant l’accès à de nombreux produits à des coûts abordables.

Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, est très fier de cette nouvelle : « Nous sommes ravis de travailler main dans la main avec Moisson Sud-Ouest, qui collabore déjà avec les organismes de Beauharnois, pour concrétiser ce projet qui aura un impact significatif sur la vie de nombreuses familles de notre communauté. Ce magasin communautaire renforcera le tissu social en favorisant la solidarité et l’inclusion. »

La date d’ouverture officielle sera communiquée éventuellement.

À PROPOS DE MOISSON SUD-OUEST

Moisson Sud-Ouest est un organisme à but non lucratif qui travaille activement à la lutte contre la faim dans la région. Grâce à ses partenariats avec la communauté, les entreprises et les gouvernements, Moisson Sud-Ouest œuvre à fournir une aide alimentaire d’urgence tout en développant des initiatives durables pour éradiquer la précarité alimentaire.

Sur la photo, de gauche à droite : Alain Dubuc, maire de Beauharnois et Stéphane Spisak, directeur général de Moisson Sud-Ouest.