Comité maritime de l’UMQ : La question maritime au coeur de l’élection fédérale

Le 8 mars dernier, le maire de Beauharnois, M. Bruno Tremblay, a participé à la réunion du comité maritime de l‘Union des municipalités du Québec (UMQ) qui se tenait au siège social du Vieux-Port de Montréal. Après une visite des installations du port et un échange avec la ministre déléguée aux Transports du Québec, Mme Chantal Rouleau, les représentants des municipalités ont adopté le plan d’action 2019-2020 qui laisse une place importante aux demandes des municipalités riveraines dans le cadre de la campagne électorale fédérale.

Constatant les difficultés que connaissent les chantiers maritimes au Québec, le comité maritime fera un état des lieux afin de déterminer leur rôle stratégique pour les régions du Québec.

Lire de communiqué en entier.