Dévoilement de la plaque commémorative en l’honneur de Réal Guay

Samedi le 30 mars dernier a marqué un moment empreint d’émotion et de reconnaissance alors que la communauté de Beauharnois s’est rassemblée pour rendre hommage à un homme dont l’engagement a marqué les cœurs de nombreux résidents, avec le dévoilement d’une plaque commémorative de la Boutique du pro Réal-Guay, nommée ainsi il y a quelques mois par le conseil municipal.

Le dévoilement de la plaque s’est déroulé lors de la mise au jeu protocolaire du match d’ouverture du Junior A au mythique tournoi Pierre-Laniel, alors que les Patriotes de Beauharnois affrontaient alors les Lynx de Saint-Constant.

Deux plaques ont été dévoilées en son honneur : l’une près de la porte du proshop, et l’autre, de manière symbolique, au-dessus de la porte du local qu’il occupait à l’époque, au bout du corridor des chambres dans l’aréna. Ces plaques témoigneront à jamais de son engagement exemplaire envers sa communauté et de son dévouement sans faille envers les passionnés de patinage.

L’événement a réuni famille et amis de Réal Guay, ainsi que des membres de la communauté qui ont été touchés par son influence positive. « Ces plaques permettront à tous ceux qui passeront devant de se souvenir de Monsieur Guay comme d’un homme au dévouement inébranlable et de son engagement exemplaire envers notre communauté. Sa contribution restera gravée dans les cœurs des générations de patineurs qu’il aura croisés. Que son souvenir nous rappelle toujours la puissance de notre communauté et des gens qui s’y trouvent. » a déclaré Alain Dubuc, maire de Beauharnois. Pour plus d’informations sur l’Aréna : https://ville.beauharnois.qc.ca/arena-beauharnois