Beauharnois est fière d’enfin dévoiler les œuvres éphémères peintes sur les trottoirs de la rue Ellice dans le cadre de la vente trottoir qui se tenait le12 août dernier.

Les artistes sélectionnés ont été jumelés à un commerce pour travailler en médiation avec ce dernier afin de déterminer le projet qui a été réalisé sur le trottoir devant leur boutique respective. Cette collaboration a permis de créer des œuvres d’art uniques, qui reflètent à la fois la personnalité de l’artiste et celle du commerce partenaire.

OÙ LES VOIR

• Pizzeria Maya (500, rue Ellice) | Artiste : Françoise Cabana
  • Draks Tattoo (444, rue Ellice) | Artiste ; Mathieu Jutras Perras
  • Courajeux (535, rue Ellice) | Artiste : Anna Sylvia Allard
  • Familiprix (330, rue Ellice) | Artiste : Dakapo
  • Librairies Boyer (445, rue Ellice) | Artiste : Marie-France Lirette
  • Marché en Vrac (465, rue Ellice) | Artiste : Line Desrochers
  • Assurancia (315, rue Ellice) | Artiste : Gabrielle Lalonde

Cette initiative, possible grâce à l’entente de développement culturel de la Ville de Beauharnois, vise à encourager les artistes locaux tout en embellissant les trottoirs de la ville. Elle est également une occasion pour les commerçants de se démarquer en créant une expérience unique pour les visiteurs de la vente trottoir.

N’hésitez pas à aller les voir !