Interdiction de faire des feux à ciel ouvert

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et la SOPFEU a émis un avis d’interdiction de faire des feux à ciel ouvert pour l’ensemble de la région Beauharnois-Salaberry.

Afin de préserver les capacités opérationnelles en période de sécheresse, le Service de sécurité incendie de Beauharnois rappelle aux citoyens qu’il est interdit d’allumer un feu à ciel ouvert, conformément à la réglementation de la Ville.

Seuls les feux extérieurs effectués dans des foyers aménagés à cette fin sont autorisés. Les feux extérieurs sont soumis au règlement sur les nuisances, ainsi la fumée, les odeurs et les étincelles susceptibles de gêner le voisinage sont considérées comme des nuisances et peuvent faire l’objet de sanctions.

Consultez le dépliant explicatif

La collaboration de tous est essentielle pour que l’interdiction de faire des feux à ciel ouvert en forêt soit respectée. Cette mesure a pour but de limiter les risques d’incendie de forêt.

FRATERNISEZ AVEC VOS VOISINS

Faites preuve de civisme et pensez aux voisins, car la fumée peut les irriter. Avant de faire le 911, vérifiez si le foyer de votre voisin est conforme. En fraternisant avec vos voisins vous éviterez des querelles de voisinage. Et n’oubliez pas, un appel non fondé au Service de sécurité incendie engendre des coûts lors des déplacements, pensez-y !