Journée de distribution gratuite de compost

La Ville de Beauharnois est heureuse d’annoncer que la journée de distribution gratuite de compost est de retour pour le printemps 2023 ! Cette initiative est une façon pour la municipalité de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du bac brun.

La distribution aura lieu à l’arrière de l’aréna André-Richard, situé au 866, boulevard Cadieux, le samedi 6 mai de 8h à 16h, ou jusqu’à épuisement des stocks. Les citoyens intéressés devront apporter leurs propres pelles et contenants et ne seront autorisés qu’à remplir un maximum de 2 contenants à main (chaudière, sac ou boîte) par personne. La distribution sera effectuée selon le principe « premier arrivé, premier servi ».

Le compost est une matière organique qui offre de nombreux avantages pour les sols. Il permet notamment :

• Un apport prolongé en éléments nutritifs ;
  • Une meilleure pénétration et rétention de l’eau de pluie et des éléments fertilisants, selon les types de sols ;
  • Une amélioration de la structure et de l’aération ;
  • Une croissance optimale des racines.

La Ville de Beauharnois encourage tous les jardiniers et adeptes d’entretien paysager à profiter de cette occasion unique pour améliorer la qualité de leurs sols et faire pousser de belles plantes et fleurs.

Ne manquez pas cette journée de distribution gratuite de compost !

• Samedi 6 mai, de 8 h à 16 h ou jusqu’à épuisement des stocks
  • Aréna André-Richard (à l’avant du 866, boulevard Cadieux)