La MRC Beauharnois-Salaberry remporte un prix pour la performance de son Fonds local de solidarité !

C’est avec fierté que le maire de Beauharnois et président du CLD Beauharnois-Salaberry, Bruno Tremblay partage cette excellente nouvelle ! En effet, le 16 novembre dernier avait lieu le cocktail prix Performance 2018 au Palais Montcalm à Québec. Pour l’occasion, les élus et les équipes de développement économique des trois MRC finalistes étaient invités à se joindre à l’équipe de Fonds locaux de solidarité FTQ pour souligner l’excellente performance de leur FLS.

Lauréat 2018

Fort de ses 54 projets financés ayant totalisé 1,4 million de dollars et d’un rendement moyen dépassant les 3 % dans les cinq dernières années, c’est le FLS MRC de Beauharnois-Salaberry qui a remporté le prix Performance 2018. À noter que cette MRC était en lice pour une deuxième année consécutive.

Finalistes

Les deux autres FLS à l’honneur, soit le FLS MRC des Basques et le FLS MRC de Brome-Missisquoi, se sont eux aussi démarqués de par le nombre de dossiers réalisés et la rentabilité de leur fonds.

« La performance n’a rien à voir avec la grandeur du territoire ou le nombre d’habitants d’une MRC. La performance dépend des gens en place qui ont à cœur de contribuer au développement des entreprises de leur milieu, qui se soucient de la pérennité de leurs fonds d’investissement et qui mettent en place de bonnes pratiques de gestion », a déclaré M. Éric Desaulniers, directeur général de Fonds locaux de solidarité FTQ.

Critères

Parmi tous les FLS, ceux qui se qualifient dépassent annuellement le nombre moyen de dossiers financés par l’ensemble du réseau, et ce, au moins 3 années sur les 5 dernières. Ensuite, les FLS qualifiés sont classifiés selon les trois critères suivants : le nombre moyen de dossiers financés, le rendement moyen et l’utilisation des sommes disponibles provenant de Fonds locaux de solidarité FTQ.

Toute l’équipe de Fonds locaux de solidarité FTQ s’unit pour féliciter le lauréat 2018 ainsi que les 2 finalistes !