Beauharnois en mode relâche

La programmation pour la semaine de relâche vient tout juste de sortir pour Beauharnois! Cette année, plusieurs activités familiales sont au rendez-vous. Il vous sera possible de profiter du plein air pour faire des activités hivernales, ou de vous joindre aux activités planifiées spécifiquement pour la semaine de relâche.

PROGRAMMATION DE LA RELÂCHE

La Ville a préparé plusieurs activités pour amuser petits et grands. Les parents doivent accompagner leurs enfants lors des activités.

LUNDI 27 FÉVRIER

MARDI 28 FÉVRIER

MERCREDI 1er MARS

JEUDI 2 MARS

VENDREDI 3 MARS

Inscription sur Voilà!

PATINAGE LIBRE ET HOCKEY

Afin de dépenser votre énergie et de profiter du plein air, vous êtes invité à venir jouer au hockey et à patiner sur nos trois patinoires extérieures:

• Secteur est (Maple Grove) : Parc de l’école Saint-Eugène
  • Secteur centre (Beauharnois) : École secondaire des Patriotes-de-Beauharnois
  • Secteur ouest (Melocheville) : Parc Euclyde-Montpetit (au bout de la 9e avenue)

Horaire et état des patinoires

L’horaire du patinage libre et du hockey libre à l’aréna André-Richard a aussi été bonifier pour la semaine de relâche.

Lundi 27 février au jeudi 2 mars :

• Patinage libre : ​Midi à 13 h 30
  • Hockey libre 12 ans et moins : 13 h 30 à 15 h
  • Hockey libre 12 ans et plus : 15 h à 16 h 30

Vendredi 3 mars :

• Patinage libre : Midi à 13 h 30
  • Hockey libre 12 ans et moins : 13 h 30 à 15h

BOIS ROBERT

Venez marcher dans le Bois Robert pour profiter de plus de 10 km de sentiers balisés en pleine nature. Des pistes de raquettes et ski de fond sont aménagées et un abri chauffé est installé sur le site.

PARC DE LA POINTE-DU-BUISSON

Venez vous balader à la marche ou en raquette dans le parc de la Pointe-du-Buisson tout en écoutant des capsules balados qui vous permettront de découvrir certains aspects spécifiques du lieu tout au long du sentier.

Lien des balados

DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE

Participez au Défi château de neige en construisant un château, un fort ou encore une gigantesque forteresse enneigée! L’objectif du défi est de bouger à l’extérieur durant l’hiver et contribuer au maintien de saines habitudes de vie. Ce qui compte, c’est le plaisir de construire, de bouger et de favoriser l’intérêt des enfants.

Information et inscription

BIBLIOTHÈQUE

Profitez de la relâche pour faire de la lecture! La bibliothèque possède des ordinateurs, un local pour les travaux d’équipe, un accès Wi-Fi gratuit, un comptoir d’aide aux lecteurs ainsi qu’une grande sélection de livres pour les petits et les plus grands.

Une conférence sur le Journaling animé par Marie-Pierre Larin, coach en programmation neurolinguistique, aura lieu à la bibliothèque le jeudi 2 mars, 18 h. La conférence aura pour but d’informer les femmes qui veulent se sentir mieux dans leur vie quotidienne en apprenant à mieux vivre avec l’anxiété et les différentes émotions afin d’accéder à plus de bien-être.

MAISON DES JEUNES DE BEAUHARNOIS

La MDJ a préparé des activités pour les jeunes de 12 à 17 ans.

Mardi 28 février

• Activité: tie-dye

Mercredi 1er mars

• Sortie au Super Glissades Saint-Jean-de-Matha, 25$
    • Départ 13 h 15
  • Activité: soirée cinéma

Jeudi 2 mars

• Sortie à l’Insectarium, Biodôme et Planétarium, 15$
    • Départ 9 h 15
  • Activité culinaire

Vendredi 3 mars

• Sortie de ski au Mont Habitant, 20$
    • Départ 13 h 30
  • Activité: Just Dance

Samedi 4 mars

• Sortie au skatepark intérieur Le Taz à Montréal, 15$
    • Départ 14 h 30
  • Activité: soirée jeux de société

CENTRALE HYDROÉLECTRIQUE DE BEAUHARNOIS

Envie d’une sortie différente avec vos enfants ? Que vous vouliez mieux comprendre la production hydroélectrique, démystifier l’électricité ou découvrir une page de notre histoire, vous serez sûrement intéressés à visiter la centrale hydroélectrique de Beauharnois. Profitez de cette activité gratuitement!

Réservation obligatoire

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]