Le mardi 13 juin dernier, les citoyens de Beauharnois et des environs étaient conviés à participer à une journée engagée et informative en vue de la Journée mondiale de la lutte contre la maltraitance des personnes aînées qui se tenait quelques jours plus tard, soit le jeudi 15 juin.

Une marche active, dont le départ se tenait au centre communautaire de Beauharnois, figurait à l’horaire pour les intéressés. L’activité physique a été ensuite suivie d’une conférence sur la fraude offerte par le Service de police de Châteauguay, visant à sensibiliser et à prévenir les cas de maltraitance envers les aînés. Plus d’une trentaine de participants et participantes y étaient, la plupart vêtus de mauve pour l’occasion.

Vieillir en toute sécurité, dans le respect, sans maltraitance est un droit fondamental.

  • Vous croyez être victime de maltraitance ou êtes témoin d’une telle situation ? Vous avez des inquiétudes pour un proche ou des questions ? Contactez la Ligne Aide Abus Aînés (1 888 489-2287).
  • Brisez le silence, vous n’êtes pas seul(e)s, communiquez avec la Sûreté du Québec ou avec votre service de police local (en cas d’urgence, communiquez avec le 9-1-1). Les policiers sont là pour vous aider.