TRAVAUX DE RÉFECTION MAJEURS : BEAUHARNOIS INAUGURE SON TERRAIN DE BASEBALL AU PARC BISSONNETTE

C’est le mercredi 3 juillet en début de soirée que la Ville de Beauharnois a officiellement inauguré son terrain de baseball du parc Bissonnette, fraîchement rénové après des travaux de réfection majeurs. Le tout s’est tenu en présence d’élus, des équipes de la Ville, des membres de l’Association du baseball mineur de Beauharnois, entre autres.

Les travaux effectués sur ce terrain ont été nombreux et d’une envergure considérable :

• Reconstruction du champ, de l’avant-champ, du monticule et de la zone de marbre ;
  • Remplacement des structures de gradin, des bancs de joueurs et de marqueur ;
  • Installation de nouvelles clôtures et d’un arrêt-balle pour garantir la sécurité des joueurs et des spectateurs ;
  • Ajout de poteaux de délimitation de terrain (foul poles) pour une meilleure expérience de jeu ;
  • Réfection des sentiers d’accès au terrain pour faciliter l’accès à tous.

Enfin, les luminaires d’éclairage sportif ont été remplacés par une technologie au DEL, tout en réutilisant les poteaux de lampadaire existants et en optimisant la zone éclairée du terrain.

Ces améliorations permettent non seulement une remise à neuf des installations, mais elles apportent également une valeur ajoutée significative. Les joueurs de baseball de notre région peuvent donc maintenant profiter d’un terrain moderne et de qualité, favorisant ainsi la pratique de leur sport favori. Certains ajustements restent à être complétés et le seront dans les prochaines semaines.

« Ce projet représente un investissement de 1,8 million de dollars, une somme qui témoigne de notre engagement à offrir à nos citoyens des infrastructures de qualité, durables et respectueuses de l’environnement. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet : les équipes de la Ville et de l’entrepreneur, mes collègues membres du conseil municipal, et, bien sûr, les résidents de notre communauté pour leur patience et leur soutien tout au long des travaux. Je suis convaincu que ce terrain rénové deviendra un lieu de rassemblement incontournable pour nos jeunes sportifs, leurs familles et tous les amateurs de baseball. Il incarne notre volonté de promouvoir le sport, le bien-être et la cohésion sociale au sein de notre ville. », a mentionné Francis Laberge, conseiller municipal et pro-maire lors de l’inauguration de mercredi.

UN NOUVEAU NOM OFFICIEL

Le conseil a adopté à la séance du conseil de juillet une résolution pour nommer officiellement ce terrain le terrain de baseball Al-Flemming, en l’honneur de ce Jackie Robinson de Beauharnois, joueur-entraineur qui a dirigé l’équipe de Beauharnois vers la fin des années 40. Une plaque commémorative donnant plus d’information sur l’homme et son implication sera d’ailleurs installée près du terrain prochainement.

Que les jeux commencent et que cette nouvelle installation soit le théâtre de nombreux succès sportifs et de souvenirs inoubliables.

Sur la photo, de gauche à droite : Réjean Savard, GBI Expert-conseil, Nicolas Bellemare, ABMB, Mario Charette, conseiller municipal, Mathieu Beauvais, ABMB, Francis Laberge, conseiller municipal et pro-maire, Dany Fecteau, chef de division sports et loisir à la Ville, Xavier Hébert, joueur 18UB pour les Patriotes de Beauharnois, Stéphanie Hébert, présidente ABMB, Isabelle Leblanc, technicienne en génie civil à la Ville et Josiane Asselin, directrice des loisirs, de la culture et de la vie communautaire à la Ville.