40 ans de service pour le lieutenant Michel Bélanger

Beauharnois a souligné, lors de la séance du conseil de mai dernier, les 40 ans de service exemplaire de son pompier lieutenant Michel Bélanger. Le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, a souligné l’engagement de l’officier par une allocution sentie relatant les éléments clés de sa carrière, avant qu’on lui remette médaille et qu’il puisse signer le livre d’or de la municipalité, entouré de collègues et de membres de sa famille.

« Sa carrière a commencé le 5 décembre 1981, alors qu’il a rejoint nos rangs à temps partiel sur appels. Rapidement, sa détermination et son sens du devoir l’ont propulsé vers des fonctions plus élevées, et en 1984, il a été nommé lieutenant à temps partiel sur appel, une position qu’il a honorée avec distinction.

Au fil des années, Monsieur Bélanger a démontré un engagement sans faille envers la sécurité et le bien-être de notre communauté. Son dévouement a été reconnu à maintes reprises, notamment lorsqu’il a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour service distingué de 20 ans.

Poursuivant sur sa lancée, Monsieur Bélanger a atteint un nouveau jalon remarquable en recevant la barrette du lieutenant-gouverneur pour service distingué de 30 ans en 2015. Son engagement indéfectible envers le métier de pompier et sa communauté l’a finalement conduit à être promu lieutenant permanent à temps plein en 2024, une reconnaissance méritée de sa contribution exceptionnelle.

Aujourd’hui, nous sommes honorés de le féliciter pour ses 40 années de service inestimable en tant que pompier. Sa passion, son professionnalisme et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous. En recevant cette nouvelle barrette du lieutenant-gouverneur pour service distingué, Monsieur Bélanger ajoute une nouvelle page glorieuse à son impressionnant parcours professionnel.

En tant que collègue et ami, nous sommes fiers de célébrer cet homme extraordinaire et de lui exprimer toute notre gratitude pour son dévouement sans faille. Que cette nouvelle étape de votre vie soit remplie de succès et de réalisations, et que vous continuiez à inspirer les générations futures de pompiers avec votre exemple remarquable.

Félicitations pour ces 40 années exceptionnelles de service ! »

Sur la photo : Alexandre Laplante, directeur du Service de la sécurité incendie et civile, Michel Bélanger, pompier lieutenant au sein du service et Alain Dubuc, maire de Beauharnois.