Attention aux feux de broussailles, faites preuve de vigilance

Au printemps, les feux de broussailles sont une importante cause des interventions des pompiers. Les sapeurs rappellent aux citoyens que ces feux extérieurs sont interdits et qu’il est obligatoire d’utiliser un foyer avec un pare-étincelles pour profiter d’un feu à l’extérieur.

Feu de broussailles

Au printemps, la matière végétale asséchée par le soleil et le vent pourrait entraîner une perte de contrôle lors d’un feu de broussailles ou de feuilles.

Une personne fautive peut s’exposer à des poursuites en dommages. Les feux à ciel ouvert sont interdits sur le territoire de Beauharnois et la Ville ne délivre pas de permis de brûlage.

Foyers extérieurs

Les foyers extérieurs sont très populaires et sont régis par une réglementation. De plus, le type de foyer, l’emplacement, la fumée et la nuisance font partie des notions dont on doit tenir compte avant de profiter d’un feu. Voir le règlement

Un constat d’effraction pour nuisance pourrait vous être remis dans le cas d’un mauvais usage (Règlement pénal 2005-007 article 1.4 : Les nuisances).