Les comptes de taxes de la Ville de Beauharnois pour l’année 2024 sont envoyés aux propriétaires du territoire. Si vous n’avez pas reçu votre compte de taxes le 15 février, il est de votre responsabilité de communiquer avec le Service des finances.

Dates d’échéance de paiement pour 2024 : 5 mars ; le 5 juin ; le 5 septembre et le 5 novembre.

Si le paiement de vos taxes est effectué par un créancier hypothécaire, il est de votre responsabilité de lui faire parvenir votre compte de taxes.

Consultez le dépliant explicatif des taxes municipales pour connaître les faits saillants du budget et les précisions sur les tarifs et les taxes indiqués dans votre compte.

Vous avez des questions à propos de votre compte de taxes? Accédez à un exemplaire d’un compte de taxes vulgarisé ainsi qu’une série de définitions vous permettant d’y voir plus clair!

Créez votre dossier citoyen en ligne via l’application Voilà!

Cette application vus permet de :

• Consulter en ligne vos comptes de taxes
  • Ajouter vos immeubles
  • Vous abonner pour recevoir vos futurs comptes de taxes en ligne
  • Vous inscrire en ligne à de nombreuses activités de loisirs de la Ville
  • Et bien plus!

Inscrivez vous juste ici!

——————————————————————————

« La réalisation du budget n’est pas une mince tâche! Les membres du conseil municipal de la Ville de Beauharnois ont adopté leur budget de fonctionnement pour l’exercice financier 2024 lors d’une séance extraordinaire se tenant le mardi 12 décembre dernier. Totalisant 40 190 000 $, ce budget permettra d’assurer une saine gestion des finances municipales, tout en investissant dans les besoins
réels de l’organisation.

À la majorité, les élus ont approuvé une hausse du taux de taxe foncière de 5 % pour l’ensemble des catégories d’immeubles ainsi qu’une hausse de 81 $ par logement relativement aux taxes de services. Cette décision budgétaire a été prise de manière responsable pour assurer un équilibre entre la poursuite des opérations de la Ville, la mise à niveau de ses infrastructures et la bonification de son offre de services. En plus de maintenir les activités nécessaires au fonctionnement quotidien, ce budget fait place à la réalisation d’initiatives nécessaires et majeures.

Pour bien comprendre l’augmentation de taxes, je vous invite à consulter l’édition de février du Beauharnois vous informe (BVI) qui vous sera envoyé, ou à consulter en tout temps notre site Internet au www.ville.beauharnois.qc.ca/budget2024.

Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez jamais non plus à me contacter. Il me fera un plaisir de vous répondre! »

• Alain Dubuc, maire de Beauharnois