Plongez dans la magie de Noël à Beauharnois: marché, fête, concert et plus!

Beauharnois s’apprête à illuminer la période des Fêtes avec une série d’événements, créant ainsi une ambiance chaleureuse et magique pour tous ses résidents et visiteurs. Découvrez ci-dessous les détails de cette programmation festive qui vous attend !

MARCHÉ DE NOËL

Pour la première fois, la Ville invite la population à découvrir son Marché de Noël, qui se tiendra le samedi 2 décembre, de 11 h à 15 h, à la Place du marché. Organisé par des commerçants de la municipalité, en collaboration avec les équipes de la Ville, l’événement promet d’être rassembleur. Les artisans de la région désireux de présenter leurs créations peuvent d’ailleurs encore s’inscrire, via la plateforme Voilà ! Le tarif pour un kiosque est de 25 $ ; plus d’information disponible sur le site Internet de la Ville.

FÊTE DE NOËL

La Fête de Noël sera jumelée au Marché de Noël à la Place du marché le 2 décembre, toujours de 11 h à 15 h ! L’événement sera festif avec la présence de Père Noël et de Mère Noël : distribution de cadeaux (jusqu’à épuisement des stocks), feux de camp pour se réchauffer, musique, kiosque de boissons chaudes (jusqu’à épuisement des stocks), animation ambulante, jeux de kermesse et présence des pompiers. Le tout offert gratuitement !

VITRINES DE NOËL

Dès la mi-novembre, venez admirer les vitrines de Noël de la rue Saint-Laurent, découlant d’une entente de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville. Des artistes et des commerçants locaux se sont unis pour créer de superbes vitrines peintes aux couleurs de Noël, apportant une touche de magie aux passants.

CONCERT DE NOËL

Le 2 décembre 2023, l’Église St-Clément de Beauharnois accueillera un événement musical exceptionnel : l’Orchestre philharmonique du Québec. Sous la direction et en tant que soliste, les citoyens auront le plaisir d’écouter Alexandre Da Costa, une figure renommée de la musique classique. De plus, en tant qu’invitée spéciale, nous aurons l’honneur de compter sur la présence de Yama Laurent, connue pour sa participation à l’émission « La Voix ».

Deux représentations sont prévues pour cette journée musicale unique : à 14 h, une représentation ouverte au grand public, réservée exclusivement aux citoyens de Beauharnois. À 19h30, une soirée spéciale de reconnaissance des bénévoles, qui est sur invitation seulement.

Les prix des billets seront d’un tarif de 15$ pour les adultes et seulement 5$ pour les enfants.

La vente des billets se fera exclusivement en ligne, via le site Eventbrite, et il sera possible d’acheter jusqu’à 4 billets par personne. La date d’ouverture des ventes est prévue pour le 20 novembre. Ne manquez pas cette opportunité de profiter de la magie de la musique classique interprétée par des artistes exceptionnels dans le cadre splendide de l’Église St-Clément de Beauharnois.[/vc_column_text]CONCERT DE NOËL – ACHETER MES BILLETS (DÈS LE 20 NOVEMBRE)

HEURE DU CONTE SPÉCIAL NOËL

En collaboration avec la Halte familiale, une lecture d’un conte sous la thématique de Noël aura lieu le samedi 9 décembre, 10 h, dans le cadre enchanteur de la Pointe-du-Buisson. Cette activité est gratuite et ne nécessite aucune réservation.

PATIN-DISCO

Le 27 décembre, rendez-vous à l’aréna André-Richard, entre 18h et 21h, pour une soirée de patinage à la discothèque avec musique et jeux de lumière. De 18 h à 19 h 30, l’événement est destiné aux familles, suivi d’un moment spécialement réservé aux adolescents de 19 h 45 à 21 h.

GUIGNOLÉE

La Ville fait appel à la générosité des citoyens dans le cadre de la Guignolée du Coin du partage, qui se tiendra le dimanche 3 décembre prochain, avec une collecte porte-à-porte, de 10 h à 14 h. Des bénévoles passeront dans les quartiers de la ville pour recueillir des denrées et des articles sanitaires. Des bénévoles sont toujours recherchés ; les personnes intéressées peuvent contacter l’organisme directement en composant le 450 225-1818, poste 4.

FOIRE AUX CADEAUX

Le Centre de pétanque du Bel Âge propose la 11e édition de la Foire aux cadeaux les samedis 25 novembre, de 9 h à 17 h, et dimanche 26 novembre, de 9 h à 16 h, à son centre situé au 183, chemin de la Beauce. Plus de 50 exposants présenteront une très grande variété de produits artisanaux et alimentaires, parfaits pour les cadeaux des fêtes !

Toutes les informations sur la programmation de la Ville et ses partenaires sont disponibles sur notre site Internet, ICI