Appel aux artistes et aux artisans pour un centre-ville magique!

La Ville de Beauharnois est ravie de relancer en 2023 le projet d’œuvres artistiques de Noël sur les vitrines du Centre-Ville, une initiative visant à favoriser la collaboration entre le monde de la culture et le secteur des affaires.

Le cœur de ce projet réside dans la collaboration entre des entreprises locales et des artistes talentueux. Chaque entreprise sera invitée à s’associer avec un artiste pour créer une œuvre d’art captivante qui sera exposée sur la vitrine de leur commerce tout au long du mois de décembre. Cette initiative a pour objectif de transformer nos rues en un spectacle visuel enchanteur pour les acheteurs et les familles qui déambuleront sur la rue St-Laurent pendant la période des Fêtes.

APPEL AUX ARTISTES ET AUX ARTISANS

Afin de donner vie à ce projet, la Ville recherche activement des artistes désireux de mettre leur talent au service de ces entreprises.

Pour participer, les artistes doivent soumettre leur candidature en préparant un bref curriculum vitae accompagné de 2 à 3 photos de leurs réalisations les plus récentes. Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 12 novembre 2023 à l’adresse suivante :caroline.Gibeault@ville.beauharnois.qc.ca . Seules les personnes retenues seront contactées.

Les artistes retenus devront être disponibles dès la mi-novembre pour donner vie à leurs créations dans les commerces participants. Chaque artiste recevra une rémunération de 500 $, qui couvrira également les frais liés au matériel nécessaire à la réalisation de leur vitrine.

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat de développement culturel entre le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Beauharnois.

MARCHÉ DE NOËL DE LA VILLE DE BEAUHARNOIS

Beauharnois profite de l’occasion pour aussi inviter les artisans de la Ville et d’autour à participer à la toute première édition de notre marché de Noël, qui se tiendra le samedi 2 décembre de 11 h à 15 h. Si vous êtes un artisan désireux de présenter vos créations lors de cet événement, nous vous encourageons à vous inscrire sur Voilà. Un tarif de 25 $ par kiosque.

Veuillez noter que votre kiosque doit être clé en main, ce qui signifie qu’aucun matériel ne sera fourni. Nous vous encourageons à apporter tout le nécessaire pour créer une présentation attrayante de vos produits. Si vous avez besoin d’électricité pour votre kiosque, veuillez en faire la demande lors de votre inscription, cependant, la disponibilité de l’électricité ne peut pas être garantie.

Nous sommes impatients de découvrir le talent de ces artistes et de faire de cette période des Fêtes un moment encore plus spécial pour notre communauté.

Beauharnois invite la population à suivre ses différentes plateformes dans les prochains jours pour en apprendre plus sur la programmation des Fêtes !