Semaine des travaux publics : Reconnaissance et célébration à Beauharnois

La Ville de Beauharnois participe fièrement à la Semaine nationale des Travaux publics, qui se déroule du 19 au 25 mai 2024. À cette occasion, des milliers de professionnel.le.s et de travailleur.se.s en Travaux publics à travers le Québec unissent leurs voix pour mettre en lumière ce domaine souvent méconnu, valoriser leurs équipes et promouvoir les métiers essentiels qu’ils exercent.

Saviez-vous que chaque année, des milliers de travailleurs œuvrent avec diligence à la construction, la gestion et l’opération des utilités publiques, assurant ainsi le bon fonctionnement de nos collectivités ? Que ce soit pour l’accès à l’eau, la gestion des matières résiduelles, l’entretien des routes et des bâtiments publics, ou le maintien des espaces publics, ces professionnels sont les garants de notre qualité de vie quotidienne.

L’Association des Travaux publics du Québec prévoit que près de 20 000 postes seront à pourvoir d’ici 2030 en raison des départs à la retraite, couvrant une vaste gamme de rôles, incluant gestionnaires, professionnels et ouvriers.

C’est sous le thème de « Ta Place, fais-la en TP » que l’Association des Travaux publics du Québec invite le grand public à s’intéresser aux opportunités de carrière des nombreux employeurs : villes, municipalités, organisations publiques et parapubliques. Plusieurs activités se déroulent au Québec. Visitez le site http://www.fierementtp.ca pour ne rien manquer !

À Beauharnois, nous tenons à remercier chaleureusement tous les travailleurs des travaux publics pour leur contribution inestimable à notre communauté. Pour célébrer leur dévouement, tous les employés cols bleus du Service des travaux publics ont été invités à un événement festif avec un foodtruck au garage municipal dans le cadre d’un grand dîner d’équipe.

Bravo à toute l’équipe des TP de la Ville de Beauharnois pour votre dévouement et votre engagement au travail!