Quels grands projets devraient être priorisés à Beauharnois au cours des prochaines années? Quels investissements répondent le mieux aux besoins de la population? Et, surtout, si des choix doivent être faits, par quoi devrait-on commencer?
La Ville de Beauharnois invite la population à venir réfléchir à ces questions lors d’une consultation citoyenne en personne, qui se tiendra le samedi 26 septembre 2026, de 9h à midi, au bureau de poste (37, rue Saint-Laurent).
Sous le thème « À vous de prioriser », cette rencontre prendra la forme d’une matinée participative et conviviale permettant aux citoyens de découvrir différents projets actuellement à l’étude ou en réflexion, de poser leurs questions et, surtout, de faire connaître leurs priorités.
PLUSIEURS POSSIBILITÉS, DES CHOIX À FAIRE ENSEMBLE
Au cours des prochaines années, la Ville sera appelée à réfléchir à plusieurs projets susceptibles de contribuer au développement et à la qualité de vie de la communauté. Parmi les projets qui seront soumis à la réflexion citoyenne figurent notamment :
- la vocation du bureau de poste ;
- l’implantation d’une glace réfrigérée ;
- la réfection du pont Préville ;
- le développement d’un pôle sportif ;
- la création d’un pôle intergénérationnel ;
- une Maison de la culture ;
- le futur de la Maison du Meunier ;
- l’acquisition stratégique de terrains par la Ville en prévision de besoins futurs.
Pour s’inscrire, les citoyens peuvent confirmer leur présence par téléphone au 450 429-3546 ou par courriel à info@ville.beauharnois.qc.ca.

