HORAIRE

La fréquence des collectes est aux deux semaines depuis le 1er janvier. Veuillez prendre note qu’il n’y a aucun changement à l’horaire des collectes lors des jours fériés, sauf pour Noël et le jour de l’an.

Consignes

  • Déposez toujours votre bac en bordure de rue la veille ou avant 7 h le jour de la collecte.
  • Tout doit entrer dans le bac de récupération. Aucune matière ne doit être située à côté ou sur le bac. La collecte est mécanisée et seulement le bac est ramassé.
  • Placez le bac en bordure de rue en prévoyant un dégagement d’au moins 2 pieds (60 cm) autour du bac. Attention aux paniers de basketball et aux poteaux de déneigement. Les poignées et les roues doivent faire face à la résidence.

CARTE DES SECTEURS

BACS DE RECYCLAGE

COMMANDE DE BACS DE RECYCLAGE

Les commandes de bac supplémentaire sont possibles seulement si la limite par habitation n’est pas atteinte. Pour commander un bac de recyclage, complétez le formulaire en ligne ou communiquez avec le Service des travaux publics au 450 225-0650.

Complétez le formulaire en ligne

BACS BRISÉS

Si un bac est brisé, le citoyen doit le signaler à la MRC de Beauharnois-Salaberry en composant le 450 225-5055. Par la suite, celle-ci procède aux réparations sur place (chez le citoyen) sans frais.

NOMBRE DE BACS PERMIS PAR UNITÉ D'HABITATION

ATTENTION : Le nombre de bacs de recyclage par occupation doit obligatoirement être égal ou supérieur au nombre maximal de bacs de déchets permis:

  • 1 unité d’habitation = 1 bac de recyclage au minimum (max 4) ;
  • 2 unités d’habitations = 2 bacs de recyclage au minimum (max 4) ;
  • 1 immeuble de 3 à 7 logements = 3 bacs de recyclage au minimum (max 4) ;
  • 1 immeuble de 8 logements et plus:
    • construit avant le 1er août 2014 = 3 bacs de recyclage au minimum (max 4) ;
    • construit à partir du 1er août 2014 = conteneur semi-enfoui.

Matières recyclables acceptées et refusées dans la collecte

Matières récupérables (qui ne sont pas acceptées dans la collecte des matières recyclables)

La MRC de Beauharnois-Salaberry a mis sur pied le bottin des récupérateurs heRRRVé afin de permettre à tous les citoyens de disposer de leurs matières de manière écoresponsable.

Rendez-vous sur le lien du Bottin des récupérateurs, pour obtenir la liste des endroits répertoriés.

Le bottin des récupérateurs

S’il y a des matières qui ne sont pas dans le Bottin, ou s’il y a des entreprises, organismes et/ou endroits qui ne figurent pas dans celui-ci, communiquez avec le chargé de projet des matières résiduelles de la MRC, au 450 225-5055, afin que les ajustements soient apportés.

De plus, sachez qu’à l’écocentre de Beauharnois, vous pouvez vous départir notamment de vos matériaux de construction, de votre peinture, de vos électroménagers, de vos petits appareils électroniques, de vos résidus domestiques dangereux (RDD) et plus encore.