Les Journées de la culture 2018

Depuis plus de 20 ans, les arts et la culture se vivent et se célèbrent partout au Québec à la fin de septembre pendant les Journées de la culture !

Samedi 29 septembre

Visite commentée de la fresque « Beauharnois en mémoire – 150 ans d’histoire »

Visite commentée d’une durée approximative de 60 minutes de cette fresque nouvellement inaugurée et réalisée en l’honneur du 150e anniversaire de la Ville de Beauharnois afin que la mémoire de nos bâtisseurs ne soit jamais oubliée.

À l’avant du centre communautaire

10 h à 11 h

Visite guidée du circuit patrimonial « De Beauharnois à Villechauve, une histoire au fil du temps »

Visite guidée d’une durée approximative de 90 minutes au coeur de la Ville de Beauharnois pour en apprendre davantage sur son histoire, ses habitants et ses magnifiques bâtiments patrimoniaux.

En collaboration avec Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie

Départ à la 1re station du circuit patrimonial située à la Place commémorative, à côté de l’hôtel de ville | 13 h 30

Dimanche 30 septembre

À la rencontre des voisines : le circuit

« À la rencontre des voisines : le circuit » se veut une découverte de quatre réalisations artistiques dans leur milieu respectif. Au courant de l’année 2018, quatre artistes, Louise Page, Line Desrochers, Sonia Laurin et Marie-Ange Brassard ont réalisé quatre oeuvres publiques dans leurs municipalités respectives, soit Beauharnois, Sainte-Martine, Mercier et Saint-Isidore. Chaque municipalité possédera une oeuvre autonome témoignant de la rencontre, de la vision et de la démarche de chaque artiste tout en tenant compte de la réalité géographique et historique des territoires que les quatre artistes partagent.

Ce circuit, d’une durée approximative de 3 h 30, se fait en autobus et en présence des quatre artistes.

Départ à Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie | 13 h

Information et inscription: 450 429-3546, poste 242 | loisirs@ville.beauharnois.qc.ca