Un nouveau contrat de gestion animalière pour la Ville

Le 12 mars dernier, les élus ont octroyé le contrat du contrôle et de la garde des animaux à la SPCA Refuge Monani-Mo. Plusieurs raisons ont motivé cette décision qui permettra de fournir une meilleure offre de services aux citoyens, dès le 1er avril.

La SPCA Refuge Monani-Mo préconisera une approche de sensibilisation auprès de la population et entretiendra des échanges positifs visant le respect de la réglementation en vigueur. L’organisme travaillera en étroite collaboration avec l’animalerie Maxi Minou qui sera le point de vente officiel des médailles et des micropuces. À cet effet, la Ville souhaite rappeler que l’identification des animaux domestiques est obligatoire.

RAPPEL DE LA RÉGLEMENTATION

• Un nombre maximal de 2 chiens ou 3 chats par unité d’habitation ;
  • Le nombre total d’animaux domestique ne doit pas excéder 4, par unité d’habitation ;
  • Un maximum de 3 poules peut être gardé dans un poulailler fermé, sans odeur ;
  • Tous les animaux se promenant à l’extérieur doivent posséder une médaille ou une micropuce ;
  • Dans les endroits publics, les chiens doivent être tenus en laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre ;
  • Les chiens de type pitbull doivent avoir une micropuce et porter un licou ou un harnais, ainsi qu’une muselière-panier, dans les endroits publics ;
  • Les chats doivent être stérilisés.

Lire le communiqué