La MRC de Beauharnois-Salaberry, à travers son image de marque Escapade Beauharnois-Salaberry, lançait le mardi 13 juin sa saison touristique régionale pour 2023. Entrepreneurs des milieux agrotouristique et récréotouristique, partenaires économiques, partenaires municipaux, élus et médias étaient réunis sur le site de Pointe-du-Buisson, Musée québécois d’archéologie, à Beauharnois, pour l’occasion.

La centaine de personnes présentes a pu expérimenter la diversité des attraits régionaux avec, notamment, une animation par VALSPEC, une visite guidée interactive du musée de la Pointe-du-Buisson et un dîner gourmand composé de produits de restaurateurs et entreprises gourmandes de chez nous.

Déploiement de la campagne de promotion régionale

Cette année, la campagne de promotion régionale se déploie en grand ! En effet, Escapade Beauharnois-Salaberry en est à sa 2e année d’un plan marketing triennal visant à faire rayonner sa nouvelle image de marque ainsi que les entreprises récréotouristiques de son territoire.

En plus des habituels outils promotionnels (carte touristique régionale, dépliant du Parc régional de Beauharnois-Salaberry), un dépliant sur les services offerts gratuitement aux entreprises du territoire par l’équipe de la promotion régionale a été produit et un encart promotionnel se trouve dans les bulletins municipaux de juin de toutes les villes et municipalités de la MRC. Parmi les nouveautés en termes de campagne promotionnelle, soulignons la publicité sur panneau géant sur l’Autoroute 540, entre l’A20 et l’A40, à Vaudreuil-Dorion, ainsi que sur différents abribus de Beauharnois-Salaberry et du Haut Saint-Laurent pour le moins de juin. Cette année, Escapade Beauharnois-Salaberry collaborera avec la radio Boom FM, en partenariat avec Tourisme Montérégie.

Il est possible, encore une fois cette année, de recevoir une formation récréotouristique donnée par l’équipe d’Escapade Beauharnois-Salaberry, et ce, directement en entreprise. Baptisée « Fier ambassadeur », cette formation a pour but principal de mettre à niveau les connaissances des personnes qui la reçoivent en termes d’offre récréotouristique régionale. La formation permet d’agrémenter l’accueil et le service à la clientèle des entreprises du territoire en leur donnant des outils pour bien orienter leurs clients et visiteurs vers d’autres attraits de la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Nouveautés pour l’accueil touristique

Le Ministère du Tourisme a accordé la mention « accueil touristique hors les murs » aux bureaux touristiques de Salaberry-de-Valleyfield et de la Halte des Villages à Saint-Louis-de-Gonzague. Cette accréditation a permis à Escapade Beauharnois-Salaberry de développer une toute nouvelle escouade touristique mobile, en collaboration avec la Ville de Beauharnois.

L’escouade touristique mobile a pour mandat d’aller à la rencontre des citoyens et visiteurs, pour mieux les guider dans leurs choix d’activités cet été. Des préposés à l’accueil touristique seront donc présents lors de tous les événements de la ville de Beauharnois pour la saison estivale.

Escapades propulsées par Desjardins

La MRC a le plaisir de confirmer le retour de ses escapades, grâce à son partenariat 2023-2025 avec Desjardins. D’ailleurs, en exclusivité pour la saison 2023, Desjardins favorisera l’achat local et le développement économique en offrant des bons d’achat d’une valeur totale de 20 $ à utiliser la journée de l’escapade dans les entreprises visitées, et ce, à toutes les personnes qui se procureront une place pour l’une ou l’autre des escapades thématiques.

Et des escapades, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! Que vous soyez sportif, gourmand ou amateur de culture, que vous souhaitiez partir à l’aventure pour quelques heures ou pour une journée complète, vous trouverez assurément une escapade qui vous plaira. Une autre nouveauté pour cette saison : les escapades culturelles Spirituelles et religieuses à Beauharnois et Salaberry-de-Valleyfield. En famille ou entre amis, vous pourrez [re]découvrir notre patrimoine régional.

Pour consulter le communiqué de presse complet : www.mrcbhs.ca